3 façons de lever des fonds pour une cause

3 Ways to Fundraise for a Cause.jpg

La collecte de fonds est un excellent moyen pour vous de soutenir une organisation. Le choix du type de collecte de fonds à organiser est une décision importante. Ci-dessous, nous vous proposons trois manières différentes.

1. lancer une campagne facebook

Il y a de fortes chances que la plupart de vos amis et de votre famille soient sur Facebook. L’utilisation de cette plate-forme sociale offre un moyen rapide et facile d’organiser votre collecte de fonds. Il suffit de cinq étapes pour organiser votre collecte de fonds sur Facebook. Vous pouvez choisir de faire en sorte que les dons aillent directement à un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif de votre choix, ou vous pouvez collecter des fonds pour votre usage personnel (pour participer à notre voyage annuel par exemple). Lorsque la collecte de fonds est prête, invitez vos amis et votre famille à contribuer à la réalisation de votre objectif.

2. organiser un Événement

Les collectes de fonds traditionnelles sont toujours une option populaire lorsqu'il s'agit de recueillir des fonds pour des œuvres de bienfaisance. L'organisation d'un événement est un excellent moyen de contacter non seulement vos amis et votre famille, mais également votre communauté. Un événement de collecte de fonds vous permet également d’être créatif. Vous pouvez organiser une vente de pâtisseries, une course de 5 km ou un dîner. D'autres idées incluent l'organisation d'une vente de livres d’occasion, d'une soirée de jeux et bien plus encore. Utilisez votre imagination pour créer un événement qui soit significatif pour vous et votre communauté afin de créer le plus d’impact possible.

3. créer une campagne de crowdfunding

Les plates-formes de crowdsourcing vous permettent d’atteindre un public beaucoup plus large que vous ne le feriez avec un événement local. Fundly est l’une d’entre elles. Elle permet de publier des vidéos, des photos et du contenu de type blog pour susciter l'intérêt et le soutien. Une fois votre collecte de fonds créée, vous pouvez la partager sur des plateformes sociales pour faire connaître votre objectif. Votre collecte de fonds apparaîtra également sur le site Fundly.

Le recours à ces plateformes est un excellent moyen d'obtenir un soutien, mais elles comportent un inconvénient. En effet, un certain nombre d’entre elles facturent des frais pour l'organisation de votre collecte de fonds. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre méthode de collecte de fonds afin de ne pas être surpris.

Quelle a été votre expérience dans ce domaine ? Quels conseils donneriez-vous pour organiser une collecte de fonds ?

Amanda Retter1 Comment